Coup de pousse
La bergerie de Granan
Viticulture, élevage équin
Elle la soutient déjà. Rejoignez-là!
Domaine viticole JJ Confuron
Nombre d'arbres total du projet : 300
Pourquoi je plante des arbres
Pour le bien-être de mes chevaux car cela leur apportera de l’ombre. Des haies permettront de couper le vent, et les arbres pourront fournir un bon fourrage qui sera qualitatif et économique car avec la sècheresse il est très compliqué, souvent impossible, d’obtenir de bons résultats en semant. Pour protéger les lieux, nous sommes situés dans le Parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes, en plantant des essences endémiques un écosystème va se mettre en place et dynamiser la faune et la flore déjà présentes.
Mais aussi, pour la mise en valeur esthétique du lieu, des paysages : dans une région de tourisme vert, avec de nombreux randonneurs sur les sentiers cathares, les paysages seront encore sublimés par une végétation plus abondante et diversifiée.
“Je me suis lancée dans l’aventure de la traction animale en 2016- après une formation au haras du Pin. Cette activité me permet de concilier mes deux passions : les chevaux et la vigne. Aujourd’hui j’élève trois chevaux et je laboure une trentaine d’hectares.
L’avenir de la planète me préoccupe intensément ; de ce fait, à mon échelle j’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice pour pouvoir espérer un avenir plus serein pour les générations à venir. De multiples références citent l’énorme influence positive des arbres sur deux préoccupations majeures actuelles, à savoir le manque d’eau et la chaleur. »
« Mes valeurs fondamentales sont:
- de préserver la Nature,
- le bien-être animal,
- travailler en polluant le moins possible,
- retourner à des pratiques agricoles respectueuses de l’homme et de l’environnement,
- préserver l’harmonie entre l’être humain et son milieu de vie.
Mon projet :
continuer mon travail avec les chevaux et à l’avenir accueillir des touristes sur mon lieu de vie. »