Coup de pousse

Terres de Jeanne

Viticulture et PPAM

Nombre d'arbres total du projet : 546

Pourquoi nous plantons des arbres

Le rôle des arbres est essentiel dans notre projet.

Tout d’abord sur le plan humain. Les arbres nous conduisent à nous placer dans le temps long et à faire acte de générosité envers nos successeurs. Nous sommes également sensibles à leur verticalité qui rassure et à leur apport esthétique dans le décor naturel.

Ensuite, engagés en agriculture bio, nous devons répondre aux défis spécifiques que nous posent nos parcelles et nous avons besoin des arbres : l’apport de matière organique, l’abri des auxiliaires, la protection du vent et la retenue des sols érodés pour ne citer que les principaux.

Enfin, pour s’adapter au réchauffement climatique inéluctable, nous aurons de plus en plus recours aux arbres pour apporter de l’eau et de la fraîcheur.

« Après avoir eu la chance parcourir le globe et de découvrir des sites de toute beauté, parfois intacts, nous sommes tombés amoureux de la vallée de Robiac et de ses habitants.  Nous nous mettons maintenant au service de ce coin de nature pour y cultiver de beaux raisins, souligner l’esthétique du paysage, favoriser un agro-système riche et sain, combattre le réchauffement climatique. »

« Nous avons 2,5 hectares de vignes (syrah et grenache en AOC Languedoc) dont la conversion bio est en cours. Notre objectif est de diversifier les cultures en développant sur nos parcelles attenantes des plantes aromatiques, des arbres fruitiers et des oliviers. »  Catherine, relieur d’art, et Antoine, ingénieur, devenus vignerons ».

Entreprises marraines

Racilia

Société de conseil en gestion.

Soutien avec 10 arbres

Pop-Green

L’e-agence durable par Banque Populaire du Sud.

Soutien avec 10 arbres

Nos coordonnées

Agroof SCOP

+ 33 04 66 56 85 47

Virginie SANFELIEU

sanfelieu@agroof.net

19 rue du Luxembourg - 30140 Anduze