Coup de pousse

Philippe Grimani

     Arboriculture

Soutenu financièrement par la région Occitanie

Nombre d'arbres total du projet : 182

Pourquoi je plante des arbres

Reconstituer les haies autour de mon verger, est pour moi, un impératif. Je veux penser mon modèle économique hors productivisme à outrance, minimiser les intrants pour une nourriture plus saine, donc une conduite en verger Bio. J’ai contacté Agroof pour leur appui technique, car cette reconstitution est avant tout un lieu de vie pour tous les auxiliaires de cultures, essentiels à la bonne tenue de mon verger. Leurs présence est importante pour tendre vers le zéro intrant. Ainsi, je veux devenir acteur responsable et utile à la planète, et que les futures générations comprennent ce que peut être la Slow Food.

De formation bois (BT et BTS) au lycée technique de mouchard (Jura) de 1988 à 1993, j’ai exercé dans le commerce de bois Achat-Vente jusqu’en 2005, puis comme constructeur ossature bois, menuisier, charpentier, jusqu’en 2021. Toutefois, depuis 2007, je me suis attelé à rénover un vieux mas (ancienne bergerie) à Orthoux (Gard) et j’y ai développé un système en arboriculture.

Dans ce petit coin de paradis, j’y ai planté des fruitiers, et chaque intervention dans mes arbres me faisait perdre toute notion de temps.

J’ai donc décidé depuis 1 an, de me former à l’arboriculture, et de transformer les 2.5 Ha de terres agricoles liées au mas, en plantations fruitière. A 50 ans, il est encore temps de réaliser ses rêves, et faire en sorte que le temps n’ait plus de prise sur nos décisions et nos actions. Seul la nature fera son œuvre.

Je souhaite soutenir ce projet

Je veux soutenir cet agriculteur engagé dans l’agro-écologie.

Je participe à l’achat des arbres et au suivi sur 5 ans.

Je verse 10€ht/arbre, pour un minimum de 30 arbres.

Pour soutenir Philippe Grimadi, j'envoie mes coordonnées

10 + 9 =

A quoi sert ma contribution?

Avec ma contribution je finance bien plus qu’un arbre !
J’ai la garantie qu’il sera sélectionné en fonction du projet, parmi des espèces locales, planté, protégé durablement et suivi durant 3 à 5 ans par des experts.
Je soutiens le développement de la biodiversité, une meilleure gestion des ressources en eau, le bien-être animal, la réduction de l’usage de produits phytosanitaires, une agriculture locale aux pratiques durables et bien d’autres choses !
Je rejoins un réseau d’agriculteurs et d’entrepreneurs engagés pour le développement durable de mon territoire

Elle permet de financer :

le diagnostic et l’élaboration du projet chez l’agriculteur

l’achat de l’arbre, ses protections, et son remplacement en cas de mortalité la 1ère année

la coordination du chantier de plantation

le suivi de l’arbre au cours des 5 années suivant sa plantation

l’animation du réseau agriculteurs, techniciens, entrepreneurs

Nos coordonnées

Agroof SCOP

+ 33 04 66 56 85 47

Virginie SANFELIEU

sanfelieu@agroof.net

19 rue du Luxembourg - 30140 Anduze